Les 5éme doctoriales de l’Université IBN ZOHR à l’ENCG Agadir

L’ENCG de l’Université Ibn Zohr Agadir a abrité la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition des Doctoriales de l’Université Ibn Zohr qui vont se poursuivre jusqu’au 25 Mars 2013 sous le thème « Une stratégie clé pour l’insertion professionnelle du doctorant ».

Cet évènement, organisé dans le cadre de la stratégie de l’Université en matière d’insertion professionnelle de ses lauréats, a pour objectifs de :

• Développer l’initiative entrepreneuriale chez les doctorants
  • Les informer et les sensibiliser aux opportunités offertes par l’environnement économique régional et national en matière d’insertion professionnelle et de création d’entreprises.
  • Leur dispenser des formations complémentaires, de courtes durées, susceptibles d’augmenter leurs chances d’insertion
  • Faire connaître les potentialités de l’Université en matière d’innovation et de la Recherche-Développement
  • Faire connaître les travaux de recherche des doctorants et valoriser leurs compétences

Cette séance d’ouverture a été inaugurée par M. le Président de l’Université Ibn Zohr, M. le Directeur de l’ENCG, M. le Président de la CGEM SMD, M. le Président
de la CJD Agadir, M. le Chef de service de la promotion de l’innovation au sein du Ministère de l’Industrie et Mme la Directrice du CED -UIZ.