Projet CONECTURATL: Atelier « Université-Entreprise : Stratégies de collaboration, défis et opportunités »

Le mardi 28 octobre 2014, l’ENCG-UIZ Agadir a abrité dans son nouveau bâtiment « Business center », l’atelier «Université-Entreprise: Stratégies de collaboration, défis et opportunités». Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet CONECTURATL du Programme de Coopération Transfrontalière Espagne – frontières extérieures, action menée conjointement avec l’Université Ibn Zohr –ENCG Agadir, la Fondation Universitaire de Las Palmas et SEGITTUR.

Cet atelier a été marqué par la présence de tous les partenaires du projet à savoir : la FULP, SEGITTUR, l’Université Ibn Zohr, l’ENCG Agadir, le Conseil Régional SMD, la délégation régionale du tourisme, le CRI-SMD, le CRT-SMD et l’Association des Agences de voyage.

L’objectif principal de cet atelier est la génération des projets communs entre les entreprises des Iles Canaries et les institutions marocaines, l’amélioration et le renforcement du système de gestion de l’information et le transfert de résultats de recherche de l’Université aux entreprises touristiques.

Un deuxième atelier sera organisé au sein du CRI SMD le mercredi 29 Octobre 2014.