Clôture du projet CEMITED : « Coopération transfrontalière POCTEFEX entre la région Souss Massa Draa et les Iles Canaries» à l’ENCG-UIZ Agadir

Le Vendredi 27 Juin 2014, le projet CIMITED : « Coopération transfrontalière POCTEFEX entre la région Souss Massa Draa et les Iles Canaries» a été clôturé à l’ENCG-UIZ Agadir.

Cette cérémonie de clôture a été présidée par le président de l’Université Ibn Zohr –Agadir, le recteur de l’Université de Las Palmas de Gran Canaria, la vice recteur de l’ULPGC, le directeur de l’ENCG  Agadir, le Doyen de la  Faculté des sciences économiques des affaires et du tourisme de l’ULPGC, le consul général d’Espagne à Agadir, le directeur de l’ENSA Agadir, le doyen de la faculté des sciences Agadir et le doyen de la faculté des Lettres Agadir.

Cet événement a été aussi une occasion pour présenter les résultats et le bilan du Projet. Par la suite, tous les participants ont été invités à visiter le Centre mixte ITED : Innovation, Tourisme,  langue Espagnole et Développement durable situé au nouveau bâtiment de l’ENCG Agadir : Business Center. Un lieu où a eu lieu la remise des diplômes aux étudiants bénéficiaires de la formation “Programa-Internacional Avanzado en Gestión del Turismo Náutico –TIDES “ et “ Programa para Destinos Náuticos de éxito “

A noter que ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération transfrontalière POCTEFEX entre la région SMD et la région des Canaries et financé par l’Union Européenne, a pour objectifs de :

-Renforcer les échanges inter – académiques entre le Maroc et les îles Canaries ;

-Renforcer le dialogue institutionnel ;

-Promouvoir la coopération académique transfrontalière entre le Maroc et les îles Canaries ;

-Mettre en place une plate forme d’échange d’expérience et l’enseignement de l’espagnol ;

-Recenser les potentialités des deux régions en matière d’offre d’enseignement supérieur.

Retour en haut