Ouverture de l’AMT’2014 à l’ENCG-UIZ Agadir

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibn Zohr Agadir a abrité ce lundi 21 Avril 2014, la cérémonie d’ouverture du 3ème Congrès International de thermique sous le thème : « Thermique Solaire et Environnement » qui va se poursuivre jusqu’au mardi 22 Avril 2014. Cet événement, organisé par l’Université Ibn Zohr d’Agadir et l’Association Marocaine de Thermique (AMT), s’inscrit dans le cadre des efforts tendant à promouvoir la science et la recherche scientifique qui ne peut que contribuer au développement technologique et économique.

Cette séance d’ouverture a été inaugurée par, M. Omar Halli, Président de l’Université Ibn Zohr, M. Mustapha Alami, Président de l’AMT, M. Abdelaziz Bendou, Directeur de l’ENCG Agadir et Président du comité d’organisation AMT’2014 et M. Hassan Hamdi, Président du comité scientifique AMT’2014.

Par son thème, le 3ème congrès International de Thermique AMT’2014, se veut particulièrement un forum d’échange sur l’état de l’art du solaire thermique, les différentes applications et les questions liées à l’énergie et à l’environnement. En effet, depuis plusieurs décennies, la recherche scientifique s’est focalisée sur le rôle des énergies renouvelables et surtout celles basées sur l’énergie thermique pour la sauvegarde de l’environnement par la proposition de solutions permettant l’exploitation des sources d’énergies non conventionnelles.

138 communications seront présentées durant les deux journées du congrès en présence des chercheurs et cadres d’entreprises qui vont débattre lors des conférences plénières, des sessions orales, et les sessions d’affichage, un nombre important de questions relatives aux différents axes du congrès tout en proposant des solutions en faveur de l’environnement en relation avec l’état de l’art et aux avancées technologiques dans le domaine de la thermique.