L’ENCG-UIZ Agadir organise la 6ème Conférence Internationale sur l’Economie et Gestion des Réseaux «EMnet 2013»

Le Jeudi 21 novembre 2013, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion – Université Ibn Zohr a accueilli la cérémonie d’ouverture de la 6ème Conférence Internationale sur l’Economie et ​​la Gestion des Réseaux « Economics and Management of Networks EMnet 2013».

Cet événement, organisé par l’ENCG-UIZ Agadir et son Laboratoire de Recherche en Entrepreneuriat, Finance et Audit (LAREFA) en collaboration avec The Center for Business Studies, de l’Université de Vienne – Autriche, s’inscrit dans le cadre des efforts tendant à promouvoir la science et la recherche scientifique dans le domaine de l’économie.

Cette séance d’ouverture a été inaugurée par M. Omar Halli, Président de l’Université Ibn Zohr, M. Abdelaziz Bendou,  Directeur de l’ENCG-UIZ Agadir, M. Josef
Windsperger, membre du comité d’organisation – Université de Vienne et M. Lahsen Oubdi,  membre du comité d’organisation – ENCG Agadir, Université Ibn Zohr Agadir.

L’édition 2013 de l’EMnet est organisée pour la première fois en Afrique à l’ENCG, Université Ibn Zohr Agadir.

150 conférenciers sont venus des quatre coins du monde (Europe, Afrique, Amérique et Asie) pour présenter leurs  communications scientifiques et échanger leurs expériences et expertises en relation avec la thématique de la conférence.

Pour rappel, la conférence a pour objectif de rassembler la communauté scientifique marocaine et étrangère qui s’intéresse au domaine de l’économie. C’est aussi une occasion pour les chercheurs et les professionnels de faire converger les avancées récentes sur la gestion des réseaux, et permettre le développement des relations inter universitaires.

L’EMnet 2013 poursuivra ses travaux jusqu’au Samedi 23 Novembre 2013 à l’hôtel Robinson Agadir.