Conférence : L’AFFIRMATION D’ISTANBUL COMME MÉTROPOLE INTERNATIONALE

Alors que la croissance d’Istanbul pose des problèmes aigus d’urbanisation, de grands chantiers doivent être lancés pour faire d’Istanbul une grande métropole. Que ce soit le creusement du canal de 50 km de long chargé de désengorger le trafic maritime du détroit ou que ce soit la construction d’un troisième aéroport, les autorités politiques d’Ankara ont décidé de faire de la ville une métropole capable de rivaliser avec celles du Nord, ce qui ne va pas sans créer de fortes tensions.

Ancien élève de l’ENS et agrégé de géographie, Jean-François Pérouse est maître de conférences à l’Université Toulouse-II et directeur de l’Institut français d’Etudes Anatoliennes à Istanbul.

Rendez-vous ce Vendredi 22 novembre à 9h à l’École Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibn Zohr Agadir.

source: Institut Français Agadir.