Ouverture de la 3ème édition du Congrès International Marketing, Communication des Organisations et Développement Durable à l’ENCG Agadir

La 3e édition du Congrès International Marketing, Communication des Organisations et Développement Durable sous le thème : « Les enjeux stratégiques du management des Organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (OESS) : Quels orientations et outils pour améliorer leur performance et leur compétitivité dans le contexte du développement durable des territoires ? » s’est ouverte ce Jeudi 28 novembre 2019 à l’ENCG Agadir.

MCODD 2019 a été inauguré par Monsieur Omar Halli, Président de l’Université Ibn Zohr, Monsieur Hicham Hamri, Directeur de l’ENCG Agadir, Monsieur Mohamed El Moudene vice président de la CCIS Souss Massa, Monsieur Milder Villegas, président de l’INAISE CAnada et Mme Fatima El Kandoussi, présidente du MCODD 2019.

Cette manifestation scientifique de haut niveau a pour objectif spécifique le développement des relations entre les différents acteurs dans le domaine du développement durable et de l’économie sociale et solidaire : Chercheurs, pédagogues, universitaires et responsables des organisations étatiques, publiques et privées, dans le but de débattre cette problématique à travers une approche pluridisciplinaire.

Plus de 40 communications issues de 18 pays et 4 continents (Afrique, Europe, Asie et Amérique) seront présentées durant les deux journées du Congrès, en présence des chercheurs scientifiques qui vont débattre lors des conférences plénières et des sessions orales, un nombre important de questions relatives aux différents axes de ce carrefour scientifique.