UPINNOVA – Lancement de l’atelier Pratique

Dans le cadre du Projet UPINNOVA, l’ENCG d’Agadir a lancé le 16 Septembre 2013 en présence des partenaires Canariens de l’ULPGC, la FULP et PROEXCA ainsi que les partenaires marocains : L’Université Ibn Zohr, la région Souss Massa Draa, le CRI, la Chambre de Commerce de l’Industrie et des Services la phase pratique de l’atelier dynamiseur.

Plus de 30 étudiants dont 15 ont été affectés à des entreprises dans différents secteurs et 15 aux laboratoires de recherche de l’UIZ dans le but de faire le diagnostique du potentiel d’innovation et le diagnostique du potentiel d’exportation des produits ou services et pour les laboratoires de réaliser un catalogue d’offre technologiques. Ainsi l’objectif de cette phase est de mettre en œuvre la formation théorique qui a durée plus de 3 mois et de mettre les étudiants et universitaires en relation avec l’écosystème de leur région et renforcer le contact entre l’université et l’entreprise.