Ouverture du 1er colloque international sur les sciences de la décision en management des organisations CISDEMO 2017 à l’ENCG Agadir

Le jeudi 27 avril 2017, l’ENCG Agadir a abrité la cérémonie d’ouverture de la 1ère édition du colloque international sur les sciences de la décision en management des organisations CISDEMO 2017, qui va se poursuivre jusqu’au 28 avril.

Cette séance d’ouverture de cette importante manifestation scientifique organisée par L’ENCG Agadir et son Équipe de Recherche en Techniques Innovantes & Systèmes Experts et Décisionnels (RTZ), a été inaugurée par M. Abdelhamid El Moussadik, vice président de l’Université Ibn Zohr, M. Abdelaziz Bendou, vice président de l’UIZ et Directeur de l’ENCG Agadir, et Mme Sahar Saoud, présidente du comité d’organisation du CISDEMO 2017.

Ce congrès a pour objectif de rassembler les acteurs académiques et professionnels afin de promouvoir et de valoriser la recherche en management des organisations, et ambitionne de promouvoir l’échange scientifique et les expériences professionnelles entre les universitaires et les acteurs socio-économiques régionaux, nationaux et internationaux. Il vise aussi de tisser et consolider les liens technico-professionnels, ainsi que rationaliser, simuler et d’optimiser l’architecture et le fonctionnement des organisations, tout cela dans le but de permettre aux gestionnaires de prendre la meilleure décision possible.

Ce carrefour scientifique réunira plus de 80 intervenants provenant de 6 pays : Royaume uni, Canada, France, Algérie, Tunisie et Maroc. Des Conférences, des communications orales et des tables rondes seront au programme durant les 2 jours de cette conférence.