L’ENCG Agadir en collaboration avec l’Université des Iles Baléares (UIB), organise « la Semaine de collaboration entre les Iles Baléares et la Région Souss Massa sur l’Agro-Tourisme », et ce du 5 au 9 mai 2017.

Au programme de cette semaine : des formations, conférences, tables rondes, réunions, visites de terrain, Networking…en présence des enseignants chercheurs de l’UIB : Mesdames Marta Jacob, Antonia Morey et Monsieur Miquel Trias.

Tout au long de cette semaine, nous chercherons à identifier et à évaluer la faisabilité de renforcer l’agro tourisme dans la région Souss Massa. Nous tenterons d’explorer les meilleures options pour la diversification et le renforcement du tissu économique des coopératives rurales de la région. Ceci en améliorant et en exploitant les synergies possibles entre l’agriculture, le tourisme et le développement durable.

Cet événement a pour objectif principal de former des acteurs des coopératives agricoles du monde rural et aussi le personnel universitaire sur les questions de promotion et de gestion de l’innovation dans le tourisme.