Journées d’intégration 2017-2018

PROGRAMME INTÉGRATION ANNÉE UNIVERSITAIRE 2017/2018:

La Rentrée officielle : lundi 11 septembre 2017

10h00 : Accueil des nouveaux étudiants à la salle de conférences et Mot de Bienvenue en présence du directeur de l’ENCG Agadir, des chefs de départements/filières, des membres du corps professoral et administratif, et des membres de l’Association Des Etudiants (ADE).
11h30 : Visite guidée des services et locaux de l’Ecole effectuée par les membres de l’ADE.
Mardi 12 septembre :

10h30: « Ask your senior », une rencontre-débat entre des lauréats de l’école et les nouveaux inscrits, animée par les membres de l’ADE.
Mercredi 13 septembre :

10h00 : Présentation des clubs pour la promotion des activités para-universitaires au sein de l’ENCG Agadir.
15h00 : Projection d’un film au Centre culturel de l’ENCG
Jeudi 14 septembre :

10h00: Séance sur le cursus de formation à l’ENCG Agadir (système de validation, modules, filières…), animée par le Directeur pédagogique M. Hicham Mohamed HAMRI, sous le thème : «Parcours d’un étudiant de l’ENCG ».
14h00 : Visite touristique des monuments de la ville (Kasbah, Musée municipal, La Marina…)
Vendredi 15 septembre :

10h00: Foire d’intégration (jeux collectifs, animation culturelle et prestations de certains clubs,…)
15h00 : « ENCG Got Tanlent » show des talents des étudiants au centre culturel de l’ENCG.
Samedi 16 septembre :

Matinée sportive à partir de 8h30 : Mini-tournoi en : Football, basket, volley, jeux de corde, course…

+L’excursion et la soirée d’intégration (Lunja Village) seront affichées ultérieurement.

N.B : La présence aux activités organisées pendant la semaine d’intégration est obligatoire.