Journée d’échange d’expériences et de collaboration entre l’Université de Minnesota et la région de Souss Massa à l’ENCG Agadir

Dans le cadre de la coopération entre l’Université Ibn Zohr et l’Université de Minnesota (Etats-Unis), une journée d’échange d’expériences et de collaboration a été organisée ce lundi 25 septembre 2017, entre l’Université de Minnesota et la région de Souss Massa, et a eu lieu au Business Center de l’ENCG Agadir.

Cette journée a été présidée par Monsieur Abdelaziz Bendou, vice président de l’Université Ibn Zohr, en présence d’une délégation de l’Université américaine présidée par Monsieur John Vreyens. Ont été aussi présents, les représentants des divers établissements de l’UIZ, Chambre de commerce d’industrie et des services Agadir, le Centre Régional d’investissement SM, et AGROTECH.

Cet événement a été aussi une occasion pour présenter la « cité de l’innovation », le nouveau projet développé par l’UIZ et d’autres partenaires. Un bilan général de la coopération entre les deux universités (Minnesota et Ibn Zohr) a été présenté lors de ce rendez-vous.

A noter que la deuxième partie de cette journée a été consacrée à la discussion autour des axes stratégiques (cités ci-dessous) entre les représentants des deux universités :

Tourisme
Finance sociale et islamique
Valeur ajouté au produit local
Chimie
Biotechnologie