Groupe ESC Pau: Master en double diplomation ouvert aux étudiants en S7 ou S9 de l’ENCG Agadir

Conformément à la convention signée en septembre 2016 entre la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn (France) et l’Université Ibn Zohr Agadir, ce cursus permet aux étudiant(e)s inscrit(e)s dans le programme Master proposé par l’ENCG Agadir, d’obtenir le diplôme Grade Master du Groupe ESC Pau.

Le Master du Groupe ESC Pau vise à fournir aux étudiant(e)s les connaissances et les outils nécessaires pour occuper des postes de leaders dans des contextes locaux ou internationaux, à l’image du Parcours Expertise Comptable qui permet d’obtenir la dispense de 5 des 7 modules du Diplôme Supérieur en Comptabilité et Gestion (DSCG). Le mémoire de fin d’étude fera l’objet d’une évaluation conjointe entre les deux institutions.

Les conditions d’admission :

Le Master du Groupe ESC Pau est proposé au candidat(e) ayant validé ou qui vont valider en décembre 2017 le semestre S7 à l’ENCG Agadir (étudiant(e)s de 4ème et 5ème année). Il consiste à valider les semestres S8, S9 et S10 au sein du Groupe ESC Pau et d’un mémoire de fin d’études. L’ENCG Agadir décernera ensuite son diplôme.

Début de la formation à Pau : le 8 janvier 2018.

Les conditions de diplomation :

Pour être diplômé du Groupe ESC Pau, l’étudiant(e) devra :

– valider la totalités des ECTS du S8, S9 et S10 au sein du Groupe ESC Pau,

– valider un stage de 6 mois (en France, au Maroc ou dans un autre pays),

– obtenir un score de 750 au TOEIC,

– S’acquitter des frais de scolarité du cursus.

Étapes de présélection :

Les candidat(e)s devront formuler au plus tard le vendredi 13 octobre 2017 à 12h00 une demande écrite d’accès au Master du Groupe ESC Pau composée de :

– une lettre de motivation,

– un Curriculum Vitae,

– L’ensemble des relevés de notes post baccalauréat,

– Tout autre document renforçant la candidature (lettre de recommandation, attestations de stages, …)

Les dossiers de candidature devront être envoyés à:

Monsieur Youssef Errami, Doyen de la Faculté – Groupe ESC Pau, youssef.errami@esc-pau.fr
Madame Habiba Moussadak, Responsable Service Relations Extérieures, habibamoussadak@gmail.com
Entretien de sélection :

Les candidat(e)s retenu(e)s serons invité(e)s à un entretien le samedi 14 octobre 2017 dans les locaux de l’ENCG Agadir.