Ouverture du colloque international les Jeunes et les Politiques Managériales à l’ENCG Agadir

Le mercredi 25 avril 2018, le coup d’envoi du colloque international « les Jeunes et les Politiques Managériales » a été donné à la salle de conférences Silicon Valley de l’ENCG Agadir.

Cette manifestation scientifique a été présidée par Monsieur Abdelaziz Bendou vice-président de l’université Ibn Zohr et directeur de l’ENCG Agadir, en présence de Mme la consule générale de l’Espagne à Agadir, Mme Sylvie Chiousse de l’Université Aix Marseille, monsieur Mohamed Sguenfel, président du comité d’organisation et Monsieur Brahim Labari, directeur de la revue scientifique Esprit Critique.

Ce colloque ambitionne de discuter des politiques managériales à même de puiser dans le potentiel illimité qu’offre la jeunesse du 21ème siècle. Cela interpelle différents acteurs dont notamment :

Les responsables politiques, appelés à soutenir le dialogue avec les jeunes et à les encourager dans leurs initiatives entrepreneuriales, associatives et politiques en préparant le cadre favorable à cet effet
Les enseignants et les pédagogues, sollicités plus que jamais dans le développement de la créativité et de l’esprit de l’innovation chez les jeunes étudiants qui affrontent un monde hyper compétitif
Les professionnels conviés à accompagner et à orienter les jeunes.
Cette rencontre est une occasion propice pour savoir comment les organisations publiques et privées gèrent leur jeune personnel, et mesurer la réaction dudit personnel. Elle vise essentiellement à proposer des mesures innovantes permettant aux organisations publiques et privées de tirer un bénéfice optimal des énormes compétences et talents de la jeunesse et de proposer des solutions et des méthodes inédites plus à même de transformer ces organisations en des espaces favorisant l’expression des potentiels cachés des jeunes.