Ouverture du 11ème Congrès International de Mécanique à l’ENCG Université Ibn Zohr Agadir

L’ENCG de l’Université Ibn Zohr Agadir a abrité la cérémonie d’ouverture du 11ème Congrès International de Mécanique qui va se poursuivre jusqu’au 26 Avril 2013. Cet évènement, organisé par l’Université Ibn Zohr d’Agadir, la Société Marocaine des Sciences Mécaniques (SMSM) et le Réseau Universitaire de Mécanique (RUMEC), s’inscrit dans le cadre des efforts tendant à promouvoir la science et la recherche scientifique qui ne peut que contribuer au développement technologique et économique.

Cette séance d’ouverture a été inaugurée par M. le Wali de la région Souss Massa Draa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, M.le Président de l’Université Ibn Zohr, M. le Directeur de l’ENCG et président du comité d’organisation et M. le Président de la Société Marocaine des Sciences Mécaniques (SMSM).

Ce congrès a pour objectif de rassembler la communauté scientifique et industrielle marocaine et étrangère qui s’intéresse au domaine des sciences mécaniques. C’est aussi une occasion pour les chercheurs scientifiques de faire converger les avancées récentes sur la mécanique, faire un bilan des problématiques qui restent à lever mais aussi permettre le
développement des relations inter universitaires existantes et favoriser la collaboration entre les différents laboratoires concernés par la recherche en sciences mécaniques.

390 communications scientifiques seront présentées lors de cette manifestation internationale durant les 4 jours du congrès. Des Conférences, des communications orales, des communications par affiche et des tables rondes seront au programme. Sont au rendez-vous aussi, des prix de thèse et des prix de poster.