PROGRAMME D’INTEGRATION

La rentrée officielle est pour le : Mercredi 12 Septembre 2018:
-09h30 : Accueil des nouveaux étudiants à l’amphi 2 et Mot de Bienvenue en présence du directeur, des chefs de départements et de filières et des membres du corps professoral et administratif et des membres de l’Association Des Etudiants (ADE).

-10h00 à 10h30 : Séance sur le cursus de formation à l’ENCG Agadir (système de validation, modules, filières…), animée par le Directeur de l’Ecole M. Hicham Mohamed HAMRI, sous le thème : « Parcours d’un étudiant de l’ENCG ».

-11h00 : Intervention à l’amphi 2 animée par M. ALLAL ACHABA, enseignant-chercheur à l’ENCG, sous le thème : «Comment réussir ses études en sciences de gestion? »

-15h00 : Visite guidée des services et locaux de l’Ecole effectuée par les membres de l’ADE.

Jeudi 13 septembre :

-10h30: « Mon parcours à l’ENCG », une rencontre-débat entre des lauréats de l’école avec les étudiants nouvellement inscrits.

-14h30 : Présentation des clubs pour la promotion des activités parascolaires au sein de l’ENCG Agadir au centre culturel.

-17h00 : Projection d’un film en plein air dans l’espace vert de l’école par le Cinéclub.

Vendredi 14 septembre :

-09h00 : « ENCG Games » (jeux, animation culturelle, sport …etc.) au Centre culturel de l’ENCG et à l’espace de la buvette.

-15h00 : Visite touristique des monuments de la ville (Kasbah, Musée municipal, La Marina

Samedi 15 septembre :

-10h00 : « ENCG got talents » Show des talents des étudiants au Centre culturel de l’ENCG.

+Le programme de l’excursion et de la soirée d’intégration seront affichées ultérieurement.

N.B : La présence aux activités organisées pendant la semaine d’intégration est obligatoire