ENCG Agadir accueille WILCA :Week for Internationalizing Local Cultures & Arts

Du 27 octobre au 1er novembre 2018, la région Souss Massa abrite une première initiative de son genre WILCA (Week for Internationalizing Local Cultures & Arts).

Un événement organisé conjointement par RDTR Réseau De-Développement Du Tourisme-Rural et ARCID – African Research Center for Innovation & Development en collaboration avec l’ENCG Agadir.

Il s’agit d’un circuit culturel et artistique visant à la fois la promotion de l’arrière-pays de la région Souss Massa et l’échange culturel entre des troupes musicales traditionnelles rurales et des troupes mondiales. Ces dernières viennent pour partager leurs expériences, leurs valeurs, chanter, danser voire même penser localement.

WILCA est un concept original inspiré des activités artistiques de l’ambassadeur de la culture marocaine aux Etats Unis d’Amérique, M. Fattah Abbou, co-fondateur de la troupe Aza. Cet événement est conçu pour intégrer d’autres facettes du patrimoine culturel et artistique rural de la région dans la perspective de les internationaliser. Ainsi, des touristes américains participeront à un circuit culturel couvrant trois zones territoriales de la région : la préfecture d’Agadir Ida Ouatanane, et les provinces de Tata et Taroudant.

WILCA vise principalement :

-La capitalisation et l’internationalisation des cultures et des arts locaux ;

-La valorisation des patrimoines culturel et artistique de la région ;

-La vulgarisation des destinations touristiques rurales et l’émergence d’un tourisme culturel ;

-L’exploration des potentialités touristiques de l’arrière pays ;

-L’identification d’une nouvelle catégorie de circuits touristiques : musique, danse…

L’ouverture de cette importante manifestation est prévue pour le samedi 27 octobre 2018 à 15h30 à l’ENCG Agadir.

Retour en haut