Signature d’une convention entre l’Université Ibn Zohr Agadir et l’Université du Québec à Chicoutimi

Dans le cadre de son ouverture sur l’international, l’UIZ se dirige vers le Canada à travers la signature aujourd’hui, mardi 10 Mars d’une convention avec l’Université du Québec à Chicoutimi. Cette convention vise à développer des formations au profit des étudiants en management des organisations, tout en encourageant la mobilité des étudiants et enseignants.

Il s’agira aussi de définir les activités de coopération des signataires dans les domaines d’intérêts communs notamment dans les domaines des sciences de la gestion et de l’économie.

Les activités de coopération sont très diversifiées et touchent : le développement des programmes de formations avec possibilité de co-diplômation; le développement et transfert d’expertise dans le domaine de la gestion de la formation continue; ainsi que de la recherche conjointe; la mobilité des étudiants, chercheurs, professeurs et personnel administratif; ainsi que l’organisation de tout type de collaboration utile à la concrétisation de cet accord.

source : www.uiz.ac.ma