ENCG Agadir : Journée d’étude sur les enjeux de la généralisation de l’enseignement de la langue Amazigh à SMD

L’ENCG Agadir a accueilli ce jeudi 29 mai 2014, une journée d’étude sur les enjeux de la généralisation de l’enseignement de la langue Amazigh dans la région de Souss Massa Draa.

Cette journée organisée par l’Académie Régionale de l’Education et la Formation SMD a été inaugurée par le directeur de l’AREF-SMD, M.Ali Berrad, le Directeur de l’ENCG Agadir, M. Abdelaziz Bendou, Le représentant du ministère de l’Education Nationale, M. Abdelah Qassi, le représentant de l’Institut Royal de la culture Amazigh (IRCAM), M. Benaissa Ichou et le doyen de la Faculté des Lettres Agadir, M. Ahmed Belkadi.

Cette rencontre a connu la participation des responsables provinciaux de l’enseignement, des professeurs de la langue Amazigh, des encadrants de l’IRCAM, des inspecteurs de l’enseignement, ainsi que les représentants de la société civile.