Présentation du Programme de Bourses Canaries-Afrique (PBCA)

Le Mardi 19 Mars 2019, l’ENCG Agadir a organisé dans sa grande salle de conférences, une demi-journée consacrée à la présentation de la nouvelle édition du Programme de Bourses Canaries-Afrique (PBCA) au profit des enseignants et des étudiants.

L’objectif de cette rencontre, qui a été présidée par Monsieur Abdelaziz Bendou, vice-président de l’UIZ et Monsieur Hicham Hamri, directeur de l’ENCG Agadir en présence de Mme la Consule Générale d’Espagne d’Agadir et d’autres personnalités, était d’informer nos étudiants sur la possibilité de poursuivre des études de troisième cycle dans les deux universités publiques des îles Canaries.

En effet, ce programme qui a été présenté par Monsieur Pablo MARTIN-CARBAJAL, Directeur général des affaires économiques avec l’Afrique du Gouvernement des Îles Canaries, concerne les masters suivants :
▪️Université de Las Palmas de Gran Canaria:
· Master universitaire en Développement intégral de destinations touristiques.
· Master universitaire en Marketing et Commerce International.
· Master universitaire en Océanographie.
· Master universitaire en Gestion Durable des Ressources Halieutiques.
· Master universitaire en Efficacité Énergétique (EERR).
· Master universitaire en Espagnol et sa culture.
▪️Université de La Laguna
· Master universitaire en Direction et Planification de Tourisme.
· Master universitaire en Biomédecine.
· Master universitaire en Recherche et diagnostique de maladies tropicales.
· Master universitaire en Innovation dans la conception pour le secteur touristique.
· Master universitaire en Développement Régional.
· Master universitaire en Sécurité et Qualité des Aliments.

pg