Ateliers de formation sur le numérique et la gouvernance des universités marocaines

Le lundi 24 Octobre 2016 eu lieu à l’ENCG Agadir, la réunion de lancement de la formation sur la gouvernance par le numérique des universités marocaines, organisée par l’Université Ibn Zohr Agadir. Ce projet est l’une des recommandations de la Première Rencontre Nationale sur la Gouvernance des universités, organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, le 25 mai 2016, lors de laquelle l’outil VT a été retenu parmi les meilleures pratiques numériques dans la gouvernance des universités. Le projet vise à former le personnel technique des universités marocaines sur la gestion des espaces et des emplois du temps à l’aide de l’outil VT (Visual Timetabling).

Ces ateliers pratiques se poursuivront jusqu’au 28 Octobre 2016 au Business Center de l’ENCG d’Agadir.