L’ENCG Agadir a organisé le Forum International sur le Tourisme à MasPalomas (Iles Canaries-Espagne)

Les 15 et 16 décembre 2016, L’ENCG Agadir a organisé en collaboration avec l’Université de Las Palmas de Gran Canaria (ULPGC), le Forum International sur le Tourisme à MasPalomas (Iles Canaries-Espagne).

Ce forum qui a pour thème : « Les Perspectives et Défis de l’Investissement Touristique », a été inauguré par le président de l’Université Ibn Zohr Agadir, Monsieur Omar Halli, et le président de l’Université de Las Palmas de Gran Canaria (ULPGC), ainsi que plusieurs personnalités issues du gouvernement et du secteur du tourisme des Iles Canaries. Cette 4ème édition a été marquée par la présence effective du Consul Général du Royaume du Maroc aux Iles Canaries, Monsieur Ahmed Moussa.

Une importante délégation a représenté la région Souss Massa lors de ce forum, il s’agit du président du conseil régional SM, le président du Conseil Municipal d’Agadir, le directeur du Centre Régional d’Investissement Agadir (CRI), le président de la région de Guelmim Oued Noun, le directeur du CRI Guelmim Oued Noun, le président du Réseau du développement du Tourisme Rural (RDTR) et les représentants du Conseil Régional du Tourisme (CRT SM). L’ENCG Agadir, coorganisatrice de l’événement- a été représentée par une délégation d’enseignants chercheurs et administratifs, présidée par le vice président de l’UIZ et directeur de l’Ecole, Monsieur Abdelaziz Bendou.

Pour rappel, ce forum a pour objectif de rassembler les acteurs académiques et professionnels afin de promouvoir et de valoriser la recherche dans le domaine du tourisme ainsi que de partager et discuter leurs expériences régionales et internationales dans ce domaine.