Report du jeu boursier  » Tournoi Inter Ecoles et Universités  » Du 6 février au 3 mars 2017

A la demande de la majorité des établissements d’enseignement supérieur et en raison de la période des examens et des vacances de fin d’année, l’Ecole de la Bourse de Casablanca vous informe que la période du jeu de la Bourse  » Tournoi Inter Ecoles et Universités  » sera prévue du 6 février au 3 mars 2017.

Le planning du tournoi:

Compétition (4 semaines, soit 20 jours de jeu) : Du Lundi 6/02/2017 à 9H00 au Vendredi 3/3//2017 à 15H40
Annonce des finalistes & publication des résultats:Lundi 6/3/2017
Remise des prix: Vendredi 10/3/2017

Le manuel d’utilisation (en PJ):

Ce manuel permettra aux joueurs de suivre les étapes pour accéder au jeu.

Pour résumer, les étapes sont les suivantes :

1.Le joueur doit accéder au site du jeu : https//www.championnat-bourse.ma/ et ouvrir un compte si il n’en dispose pas, en s’inscrivant via l’espace membre et en renseignant la feuille d’inscription

2.Après l’inscription, le joueur recevra automatiquement, un mail d’inscription via le système.

3.Afin de commencer le jeu, il suffit de cliquer (en haut du site) sur « Rejoindre un groupe » puis « Adhérer à un groupe » intitulé « Tournoi inter-écoles et universités » et saisir le code groupe « 13124 »

4.Attendre la confirmation d’acceptation de la part des organisateurs des Champions de la Bourse et l’Ecole de la Bourse (J-4).

5.Rendez-vous sur la rubrique « Le Marché » et passez vos premiers ordres d’achat ou de vente en cliquant sur la ou les valeurs choisies.

Les règles du jeu

Les étudiants trouveront au niveau de la rubrique « foires aux questions » à partir du lien suivant https://www.championnat-bourse.ma/faq, les réponses à toute question relative au jeu, ainsi que des exemples concrets concernant les principales contraintes d’investissement de leur portefeuille.

En résumé, les règles de jeu que les étudiants doivent retenir sont:

Règle 1 : Gestion d’un portefeuille fictif d’actions cotées à la Bourse de Casablanca d’une valeur d’un million de dirhams.
Règle 2 : Limite de 10% : une ligne de portefeuille ne doit pas dépasser 10% de la taille du portefeuille
Règle 3 : Quantité Moyenne Quotidienne : la quantité maximale échangée pendant une journée ne doit pas excéder la quantité moyenne quotidienne (QMQ)
Règle 4 : Disponibilité cash/titre
Règle 5 : Maximum de variation

Important : Concernant le classement final des performances des portefeuilles des joueurs, il est établi sur la base du rendement réalisé par portefeuille pour chaque joueur. Le rendement est pondéré par le nombre de jours de participation au jeu. (article 6 du règlement du jeu).

Le règlement du jeu