L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, Université Ibn Zohr Agadir en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education et la Formation de Souss Massa Draa ont organisé, le Mardi 2 juillet 2013 « la Journée-Bilan de l’Action Sociale au Service de la Réhabilitation des Ecoles dans le Milieu Rural » aux locaux de l’ENCG-UIZ Agadir.

Cet événement a été honoré par la présence de Messieurs : le Vice-président de l’Université Ibn Zohr chargé des affaires pédagogiques et estudiantines, Le
Directeur de l’ENCG-UIZAgadir et Le Directeur de l’AREF-SMD.

Lors de cette journée bilan, les étudiants de la 2ème année de l’ENCG-UIZ Agadir ont présenté l’ensemble des actions sociales menées au profit de 30 écoles rurales reparties sur 5 préfectures et provinces (Agadir Ida Outanane, Inezgane Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Taroudant).

Une projection d’un film documentaire sur les actions réalisées et une exposition sous forme de posters des actions menées par les différents groupes d’étudiants ont été aussi au programme de cette journée.

Un moment de gratitude et de remerciement a marqué aussi cette journée par le biais de quelques témoignages des: bénéficiaires, partenaires, professeurs et le représentant des étudiants.

Pour clôture cette journée, une convention de partenariat a été signée entre l’ENCG-UIZ Agadir et l’AREF-SMD.

Pour rappel, cette action sociale vise:

-Ouverture de l’ENCG-UIZ Agadir sur son environnement;

-Promotion du développement Personnel et professionnel des étudiants;

-Promotion de l’esprit de citoyenneté chez les étudiants;

-Sensibilisation des parents sur la lutte contre la déperdition scolaire;

-Sensibilisation sur l’Importance de la scolarisation des enfants;

-Amélioration de l’environnement des écoles;

-Réaménagement des locaux des établissements.

Cette année, le coût globale de l’action a franchit les 2.200.000 Dh avec environ 600 jours de travail.