Cérémonie de Remise des Attestations aux Auditeurs de l’Université Citoyenne, à l’ENCG Agadir

Le samedi 18 mars 2017, l’ENCG Agadir en collaboration avec la Fondation HEM, a organisé la cérémonie de remise des attestations d’auditeurs à la salle de conférences de l’ENCG Agadir.
Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la 20ème édition de l’Université Citoyenne, a été présidée par Monsieur Omar Halli, Président de l’Université Ibn Zohr, Monsieur Abdelaziz Bendou, vice président de l’UIZ et Directeur de l’ENCG Agadir et Mme Yasmine BENAMOUR, Administrateur Directeur Général Groupe HEM.

Ont été présents aussi : le staff pédagogique et administratif de l’ENCG Agadir et de l’UIZ, les étudiants issus du cycle normal, Masters et doctorat, les représentants des médias ainsi que des personnalités du monde de l’entrepreneuriat, la culture, les sciences humaines, la politique, etc.

Pour rappel, L’Université Citoyenne consiste en un cycle de séminaires gratuits, ouverts, sans pré requis préalables, conçus sous forme de cours d’initiation et de sensibilisation à des thématiques managériales, économiques et sociétales aussi bien nationales qu’internationales. Les séminaires de l’Université Citoyenne ont été organisés sur une période de 3 mois, de Janvier à Mars 2017, à l’ENCG Agadir.

Le programme de l’Université Citoyenne (Agadir) a couvert des sujets diversifiés et variés dans le cadre de trois thématiques distinctes :

THÈME I : « INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE & DROITS HUMAINS »

« Le positionnement du Maroc dans la dynamique régionale de l’Afrique »

• Idriss EL ABBASSI, Enseignant-Chercheur, Professeur d’Économie à l’Université Mohammed V – Rabat

• Samedi 7 Janvier 2017 à 10h – ENCG Agadir

THÈME II : « ÉCONOMIE & GESTION DE L’ENTREPRISE »

« Où va l’économie marocaine ? »

• Najib AKESBI, Economiste, Professeur à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Rabat

• Samedi 11 Février 2017 à 10h – ENCG Agadir

THÈME III : « PENSÉE & SOCIÉTÉ »

« Quel intellectuel pour le « moment » que nous vivons ? »

• Driss JAYDANE, Écrivain Marocain, Journaliste, Chroniqueur