« ÉCOSYSTÈME FINTECH : HISTOIRE DE CHAOS ET D’INNOVATION DE RUPTURE » par Dr Richard-Marc LACASSE à l’ENCG Agadir

Le Mercredi 22 mars 2017, l’ENCG Agadir a organisé une conférence intitulée : « L’ÉCOSYSTÈME FINTECH : HISTOIRE DE CHAOS ET D’INNOVATION DE RUPTURE » qui a été animée par Monsieur Richard-Marc Lacasse, PhD Directeur du programme eMBA, Université du Québec à Rimouski (UQAR), Québec, CANADA, et Mme Berthe Lambert, professeur au programme eMBA UQAR Canada, à la Salle de conférences de l’ENCG Agadir.

Cette conférence a été inaugurée par Monsieur Abdeaziz Bendou, vice président de l’Université Ibn Zohr et directeur de l’ENCG Agadir, Messieurs Hassan Bellihi et Abdelamjid Hmaitane, enseignants chercheurs à l’ENCG Agadir, et en présence d’une représentativité du corps professoral et administratif de l’Ecole, des étudiants du cycle normal, masters et doctorat.

Nos deux intervenants ont couvert tout au long de leurs exposés, les points suivants :

Définition et niches de la Fintech
Etat des lieux à travers le monde
Comprendre le Mindset Fintech
Observations et révélations chocs
Le Maroc en 2020 : Hub Fintech ?
L’avantage concurrentiel par l’Internet des objets connectés

>Pour plus d’info sur cette thématique, visitez le site : www.fintechlab.ca